Avant de se lancer dans le sport, il est primordial de bien contrôler tout ce qui est consommable. En effet, il est inutile de se fatiguer pour le sport si l’alimentation est négligée. Voici un modèle d’alimentation plus qu’efficace :

1. Les légumes

Certes, les légumes n’ont pas toujours un goût exquis. Pourtant, ce type d’aliment apporte beaucoup de bienfaits pour l’organisme. Premièrement, c’est une grande source de vitamine, ce qui améliore très rapidement certaines réactions biochimiques dans notre corps. Deuxièmement, ils ont la capacité de réduire les risques de cancer, et d’autres maladies similaires. Troisièmement, les légumes assurent le bon fonctionnement du système gastro-intestinal, ce qui favorise don la digestion. Ce n’est pas tout, son apport en magnésium et en potassium rend les os encore plus durs.

 

2. Les algues

C’est la spiruline qui est concernée. Elle est très consommée par certains grâce à son apport en protéine. La spiruline ne fait pas qu’oxygéner tous les tissus musculaires, mais favorise également la prise de masse.

3. Les œufs

C’est connu ! Les œufs sont l’un des meilleurs aliments les plus riches en protéines. Ce type d’aliment peut également favoriser la prise de masse car il vise directement certaines substances tissulaires.

4. Les fruits

Il est préférable de consommer des fruits que de consommer tous les produits pâtissiers. Pour la banane par exemple, elle possède une grande source énergétique grâce à son apport en glucide.

5. Le miel

Vu qu’il est très riche en fructose et en glucose, le miel peut nous éviter d’être victime de l’hypoglycémie. Sa consommation permet de ne plus se diriger vers les sucreries, etc.

6. Le sel

Il favorise les problèmes cardiovasculaires, c’est pourquoi il est obligatoire de réduire le taux de sel dans tous aliments.

Comment faire pour réduire l’appétit ?

Effectivement, si le grignotage n’est pas limité, il se peut que le surpoids ait lieu. Pour commencer, un aliment ayant un taux de ferritine élevé peut satisfaire les carences. Il faut également savoir que le manque de magnésium peut engendrer certains manques (les légumes verts et les chocolats renferment beaucoup de magnésium).

Le vrai secret pour réduire l’appétit est d’essayer de bien se contrôler. Voici une méthode très efficace pour favoriser ce contrôle :

* Se débarrasser des aliments obstacles (dans les placards, dans les frigos, etc.)

* Fuir les plats d’ordre industriels

* Se motiver pour mieux atteindre l’objectif (une question de psychologie).

Ce qu’il faut à tout prix éviter

Pour se diriger vers la bonne direction, il est nécessaire de ne pas abuser certains apports alimentaires : les vitamines par exemple. Les vitamines peuvent, en effet stimuler les performances. Ce n’est pas tout, il faut également éviter d’augmenter la ration afin que le corps s’habitue de son mieux du nouveau système d’alimentation.

On dit souvent qu’il faut essayer de ne pas s’hydrater après un effort. Erreur ! L’eau est un bon élément réparateur de tous les tissus musculaires.