Pratiquer la natation régulièrement est une très bonne façon d’obtenir un ventre plus plat. Ce n’est pas tout, ce type de sport fait également développer certains muscles. Pour ce faire, il faut au moins nager 3 à 4 fois par semaine, et cela pendant une durée bien précise : soit 45 minutes. Effectivement, le résultat sera médiocre si on nage tous les jours, juste pendant 1 heure ou 2.

La natation peut permettre de brûler plus de calories. En effet, c’est une question d’endurance.

 

Pratiquer différents types de mouvements pour avoir un meilleur résultat

 

Avant tout, il faut savoir que tous les types de mouvements ciblent certains muscles bien spécifiques. Par exemple, la brasse sollicite le bas du corps (cuisses, mollets, abdos). Mais elle peut cibler également : les pectoraux, ainsi que les biceps.

Le crawl fait développer généralement les dorsaux, les bras, les abdos obliques, et bien sûr les épaules.

Le papillon est le mouvement qui sollicite le plus la partie abdominale. Mais c’est également le type de nage le plus difficile à réaliser ; il nécessite aussi plus d’endurance.

 

Il faut savoir que pour chaque mouvement, il faut toujours bien contracter les abdominaux afin d’accélérer la perte de graisse et le processus de gainage musculaire.

 

D’autres types de nage existent, mais comme je l’ai mentionné en haut, tous les types de mouvements sollicitent tous les muscles du corps.

 

Pourquoi faire des abdos ?

 

Effectivement, faire de la natation ne suffit pas à maigrir du ventre. Faire quelques exercices d’abdos ne fera pas de mal. Voici 2 exercices plus qu’efficaces :

 

1. La planche

Pour procéder, il faut se placer comme en position de pompe, mais en plaçant les avant-bras au lieu des mains. Il ne suffit que de tenir cette position pendant 10 minutes. Pour augmenter la difficulté, il faut juste augmenter progressivement le maintien de la position.

 

2. Le mountain climber

Cet exercice est un peu difficile, mais il sollicite certains muscles secondaires : les avant-bras, les épaules, les jambes. C’est aussi très efficace pour perdre du ventre.

Pour commencer cet exercice, il faut imiter la position de départ des coureurs de marathon, mais les mains doivent être bien placées sur le sol (avec la paume). Pour commencer le mouvement, il faut faire avancer la jambe derrière et ramener en arrière la jambe de devant, et vice versa.

A part les exercices d’abdos, vous pouvez également pratiquer d’autres sports qui favorise la perte de ventre telle la barre pole dance, le taebo, le zumba...

 

Un régime alimentaire pour un surplus

Il est connu que les protéines sont les apports alimentaires les plus importants dans un entrainement sportif. Voici les 3 aliments protéinés essentiels : les œufs, le lait, les légumineuses, etc. Ce n’est pas tout, la consommation de fruit est également très importante. Ceci dit, il vaut mieux s’enrichir du goût sucré apporté par les fruits que de s’empiffrer d’autres aliments plus dangereux : sucreries, pâtisseries, etc.

En bien équilibrant tous les aliments, il est très possible d’obtenir un bon résultat plus rapidement. Ceci dit, il est nécessaire de repousser ses limites.