Il y a 2 choix qui se présentent : faire du sport ou suivre un programme alimentaire minceur.

Ces 2 moyens sont tous très efficaces mais lequel choisir ?

Programme d’entrainement minceur

La meilleure façon de perdre du poids c’est de faire comme les kicks boxer professionnels : faire du saut à corde, et courir. En effet, ces 2 exercices sont très faciles à réaliser, mais c’est la motivation qui est l’élément le plus important, et c’est cette motivation qui fait aboutir à l’atteinte d’un objectif précis.

Il existe également d’autres options d’entrainement pour atteindre cet objectif. Pour les personnes légèrement enrobées en particulier, 2 types d’exercices peuvent faire effet très vite :

Le crunch au sol :

Pour commencer, il est préférable d’utiliser une chaise pour servir de support aux jambes. En effet, sans chaise, l’effort s’agrandit.

1è étape : s’allonger sur un tapis

2è étape : positionner les jambes sur la chaise

3è étape : mettre les cuisses à la verticale

4è étape : garder le dos bien droit

5è étape : positionner les mains sur les cuisses

6è étape : en se servant de la paume des mains, atteindre la face des genoux en montant légèrement le dos

7è étape : toujours garder le dos bien droit

8è étape : essayer de ne pas détacher la paume des cuisses (glisser)

9è étape : bien contracter les tablettes

10è étape : pendant la descente du dos, inspiration ; pendant la monté du dos, expiration.

 

La chaise :

Imiter une chaise en s’appuyant contre un mur. Pour ce faire, il faut :

rester debout et se mettre dos contre mur, ensuite, fléchir les jambes tout en maintenant les cuisses bien parallèles au sol, et les mollets à la verticale.

*** Ces 2 exercices nécessitent chacun 10 minutes

 

Programme d’alimentation minceur

Si la motivation n’est pas au rendez-vous pour faire du sport, suivre un bon programme d’alimentation minceur est également une très bonne idée. Pour ce faire, il faut d’abord éviter certains aliments qui constitueraient des obstacles :

* Les sucreries

* L’alcool

* La pâtisserie

* Les plats industriels (pizza, …).

* La charcuterie

Il ne faut pas aussi oublier que les aliments énergétiques ne doivent pas être abusés. On connaît tous la chanson : « Allons enfants de la pâte riz, le jour de manger est arrivé … ». Effectivement, ces 2 aliments ne doivent jamais être consommés régulièrement, bien que ces derniers aient un bel apport énergétique. Ceci dit, il faut en consommer, mais pas trop.

Pourquoi pas les 2 en même temps ?

Sport et diète équilibré ? Rien de tel pour aboutir à un physique très dynamique, et une condition de santé très stable. Ces 2 éléments en harmonie peut vous rendre plus bien dans votre peau, et vous procure également un sentiment de bonheur illimité.

Pour rendre le physique encore plus dynamique, il existe une dernière option : la musculation ! Par contre, qui dit musculation dit nouveau type de diète. Cependant, quelle option préférez-vous ?